Pétition pour le respect de la vitesse dans le hameau de Baville

Pour:Mme le Maire de St Chéron

Madame le Maire,

En tant que riverains du hameau du petit Baville, nous souhaiterions attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre hameau : la vitesse des véhicules. En effet, depuis quelques temps, un grand nombre de véhicules qui empruntent notre rue adoptent une vitesse excessive, dépassant largement les 30km/h de vitesse limite autorisée dans le hameau.

Cette vitesse excessive, dans un hameau ne comportant que des rues relativement étroites, pose un problème de sécurité comme en témoigne les 3 chats tués en moins d'un an par des automobilistes circulant à grande vitesse. Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ? Il est à noter que de nombreux enfants jouent au vélo ou à la trottinette dans la rue, pensant être en sécurité car notre hameau se trouve dans un cul de sac...

Pour cette raison, nous vous demandons aujourd'hui de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation à tout moment de la journée. Nous suggérons l'installation de ralentisseurs ou coussins berlinois ainsi qu'une potentielle révision de la trajectoire de circulation permettant d'obliger les conducteurs à respecter la vitesse maximale autorisée et rendre ainsi la rue plus sûre pour ses riverains.

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête, de demander au conseil municipal d'étudier les solutions, et espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires pour régler définitivement ce problème latent depuis trop longtemps.

Nous vous prions de croire, Madame le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.