Pétition contre l'extension du stationnement payant au Crêt de Roch

Pour:mairie de St Etienne

Pétition contre l'extension du stationnement payant dans le quartier du Crêt de Roch, et pour le stationnement gratuit des résidents.

Au 1er janvier 2018, les habitants du quartier populaire du Crêt de Roch, seront obligés de débourser 216 euros à l'année (tarif "préférentiel" de 18 euros par mois) pour stationner leurs véhicules dans leur quartier.
Sans contrepartie d'aucune sorte, pour ce tarif équivalent à une année de cotisation d'assurance automobile, les habitants du quartier pourront stationner leurs véhicules comme auparavant, c'est à dire aux risques d'avoir leurs véhicules dégradés, volés, ou incendiés, comme cela se produit malheureusement trop souvent.

Les objectifs de la municipalité sont loin d'être atteints, et cette pseudo solution au problème des voitures « ventouses »suscite le mécontentement.
Il n'y a pas eu de création de places supplémentaires, et, bien au contraire, des places de stationnement ont été supprimées rue Pascal Tavernier, rue Caron et dans l'impasse du Crêt de Roch.
L'objectif de dynamiser l'activité économique et les commerces de proximité en développant le stationnement de courte durée payant est à relativiser. En effet, par quel miracle le stationnement payant va-t-il dynamiser les deux seuls commerces que sont la boulangerie et le bar tabac "la rechute" situés place P Painlevé.

Ainsi, nous demandons que dans notre quartier populaire, le stationnement soit gratuit pour les résidents dans les rues les plus éloignées du centre ville: La rue Pascal Tavernier, la rue de l'Eternité, la rue Caron, l'impasse du Crêt de Roch, la rue du Repos.