Pétition Pour un transport en commun en "Entre deux mers"

Pour:Les habitants de "l'Entre deux mers"

Depuis quelques années et tout particulierement ces temps ci le plaisir de vivre en "entre de mers" est gaché par la difficulté de rejoindre Bordeaux pour aller travailler ou toutes autres raisons.Il existait par le passé une ligne de chemin de fer et une ligne de tramway à vapeur qui desservait le coeur de "l'ente deux mers"et les villages des bords de Garonne.Ces transports en commun ont disparu sous pretexte du tout automobile . Aujourdui ou la voiture est remise en question,nous demandons aux pouvoirs publics "Metropole de Bordeaux Région et Département" de recreer en site propre un transport en commun digne de ce nom et de nous épargner des lignes de bus inneficaces engluées dans les embouteillages actuels.
Cette action aurait due etre engagée depuis longtemps.Que nos hommes politiques se réveillent et agissent pour le bien public en évitant de se defausser chez le voisin de leur responsabilité d'organisateur de la vie des gens.