Pétition Antenne-relais FREE rue Pierre Brunier : la TRANSPARENCE pour les habitants

Pour:Mairie de Caluire et Cuire, opérateur FREE, bailleur social ICF Sud-est Méditerranée

STOP A L'INSTALLATION DE RELAIS DE RADIOTELEPHONIE SUR LA TETE DES LOCATAIRES, SANS INFORMATION NI RESPECT DE LEUR SANTE !

L'opérateur FREE s'apprête à installer un nouveau relais de radiotéléphonie sur le toit d'une des résidences du Jardin des Fleurs au 29 ter rue Pierre Brunier (Caluire et Cuire - 69300) en toute discrétion.
C'est par le biais d'un simple panneau d'affichage placé dans la rue que nous, locataires, avons appris cette nouvelle. Le bailleur social, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, n'a pas jugé bon de nous informer au préalable de sa décision d'accueillir cette antenne-relais sur ses toits alors que le dossier a été accepté par la mairie en Septembre 2016 !!!

Nous, COLLECTIF DE DEFENSE DU JARDIN DES FLEURS, nous nous mobilisons pour avoir la garantie que l'information et la santé des riverains de cette antenne-relais seront respectées.

Nous serons vigilants à ce que :
* les riverains de cette installation soient pleinement informés par la mairie, ICF Sud-est méditerranée et FREE des caractéristiques techniques de l'antenne-relais.
* la mairie de Caluire-et-Cuire, qui a accepté la demande de travaux de FREE, exige de cet opérateur le respect la réglementation en vigueur qui fixe la valeur limite d’exposition (VLE) à 0,6 V/m (Résolution 1815 du Conseil de l’Europe).
Ce seuil de 0,6 V/m est recommandé comme seuil de précaution sanitaire par les scientifiques internationaux indépendants car des effets biologiques et/ou sanitaires ont été constatés dès 0,7 V/m (http://www.robindestoits.org/attachment/871331/) :

Sans la garantie du respect de ce seuil de précaution sanitaire, nous exigerons le démantèlement de l'antenne car la nocivité de la téléphonie mobile sur nos organismes, dans ses conditions techniques actuelles, est désormais avérée par de nombreuses études :
- perturbation du sommeil
- altération des capacités cognitives
- augmentation de la pression artérielle
- perturbation du système immunitaire
- rupture des brins d’ADN
- augmentation des risques de tumeurs et de cancers
avec une vulnérabilité toute particulière reconnue chez les enfants.
? L’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes
? Pour plus d’information voir sur les sites Web :

Pour nous soutenir dans cette action et informer le plus grand nombre d'habitants du quartier, merci de signer cette pétition et de la diffuser largement.

Merci pour votre soutien,

COLLECTIF DE DEFENSE DU JARDIN DES FLEURS