Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Emplois Aidés Ecole Thomas Pesquet Bousbecque

Pour:A l’attention de : - Mr E. Philippe, Premier Ministre, - Mr B. Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances - Mr J-M Blanquer, Ministre de l’Education Nationale - Mme M. Pénicaud, Ministre du Travail - Mr G. Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics - Mr V. Ledoux, député de la 10è circonscription du Nord, - Mr M. Lalande, Préfet du Nord, - Mr L. Johann , Recteur de l’Académie de Lille - Mr J-Y. Bessol, IA-DASEN du Nord - Mr J-R Lecerf, Président du Conseil Général du Nord, Mr J.Houssin, Conseiller Départemental du Nord, Mr G.Cosaert, DDEN

PETITION POUR GARDER LES EMPLOIS AIDES
à L ECOLE THOMAS PESQUET de BOUSBECQUE
par Parents d’élèves
Pétition pour garder les aides administratifs

Le gouvernement a annoncé la fin des emplois aidés. Ce choix politique a un impact direct sur le bon fonctionnement de notre école : à la rentrée prochaine, il n’y aura plus AUCUN "secrétaire" à l'école Pesquet.
C’est sous ce type de contrat que les « secrétaires » de l’école (Aide Administrative à la Direction d’ Ecole) sont employés. Cette décision précarise encore un peu plus des personnes dont le travail est pourtant indispensable au bon fonctionnement des établissements scolaires, d’autant plus que notre groupe scolaire est réparti sur 3 bâtiments différents.
L’ensemble de ces personnels doit pouvoir accéder à des emplois statutaires et pérennes.
Ces personnes remplissent de nombreuses tâches parfois invisibles mais ô combien utiles dans notre école Thomas Pesquet :
- Renfort pour les temps d’accueil dans le respect des normes vigipirate
- Ouverture des portes plusieurs fois par jour pour les retours de rendez-vous médicaux, d’orthophoniste, élèves retardataires, psychologue scolaire, enseignant Rased, livraisons …
- Gestion du logiciel base élèves, mise à jour numéros de téléphone des parents
- Répondre au téléphone, contacter les parents en cas d’absence prolongée de leur enfant …
- Gestion de la bibliothèque d’école
- Installation des élèves en ateliers informatiques
… cette liste n’est pas exhaustive …
Sans ces personnes , les enseignants devront consacrer plus de temps encore à l’administratif… Ces contraintes représentent moins de disponibilité des enseignants et ATSEM pour le vrai cœur de métier qui est centré sur les apprentissages de nos enfants dans le dialogue avec les parents.
Premières conséquences sans ces emplois aidés :
- personne n’ouvrira plus les portes en dehors des horaires prévus même pour les retours de rendez-vous médicaux, les retardataires devront attendre la récréation pour entrer dans l’école
- personne ne décrochera le téléphone
- certaines enseignantes en maternelle feront l’accueil du matin seules avec 32 enfants et autant de parents à accueillir … Comment accueillir sereinement et efficacement les enfants et leurs parents dans ces conditions ?
- …

RETROUVEZ LA PETITION SUR www.petitionpublique.fr


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.