Pétition Contrôle technique pour les deux roues motosisés

Pour:Ministère des transports

Pour l'arrêt de l'exemption de contrôle technique pour les motos et cyclomoteurs. Avec environ 750 morts par an, ces véhicules ne doivent plus être exemptés de contrôle technique. Actuellement voitures, camionnettes et camions sont soumis à des contrôles de plus en plus stricts. En mai prochain, les automobiles vont voir leurs points de contrôle augmenter de manière très significative, alors qu'on ne voit toujours rien arriver pour les deux roues motorisés. Pourtant nombre d'entre eux circulent avec des éclairages non conformes, des pneus en mauvais état, des modifications de puissance non réglementaires, des rétroviseurs absents ou non homologués, des échappements modifiés et bruyants etc... Un contrôle technique périodique adapté doit s'appliquer. Egalité pour les usagers de la route.