Pétition POUR LE MAINTIEN DE LA POSTE NANTES LONGCHAMP

Pour:LA POSTE

POUR LE MAINTIEN DU BUREAU DE POSTE NANTES LONGCHAMP

Notre association, l’ADSL (Association de Défense Schuman Longchamp), apolitique et indépendante, créée en 2011, a pour vocation la défense de l’environnement, l’aménagement harmonieux du territoire et l’urbanisme de notre quartier.
Nous nous associons dans cette démarche de pétition avec les autres associations du quartier.

Nous sommes conscients que face au développement du digital, LA POSTE est amené à revoir la densité de ses implantations. En revanche, nous sommes surpris que notre agence de quartier soit menacée de fermeture.

En effet, notre quartier est en pleine expansion :
- riche de commerces de proximité : U Express, la pharmacie, le salon de coiffure, le café, le pressing, l’opticien, le service à la personne, l’esthéticienne, la Poste… et bien sûr les banques. Nos membres, mais également tous les habitants du quartier apprécient cette dynamique commerciale. Nous souhaitons préserver ce cœur stratégique permettant aux habitants de vivre et maintenir une vie sociale agréable dans un rayon permettant de se déplacer à pied.

- Vous êtes forcément informé de tous les projets immobiliers du quartier qui contribuent à sa densification et à son développement actuel et futur (projet des collines du Cens, pont du Cens, école d’architecture, nouvel immeuble rue Belanton, résidences rue Léon Jost…) autant de nouveaux clients potentiels pour ce bureau de poste Nantes Longchamp.

Nous souhaitons que le bureau de Poste NANTES Longchamp reste ouvert.

L'ADSL