Pétition Ne laissons pas la Tapisserie de Bayeux partir en Angleterre

Pour:Maire de Bayeux

Refusons le déplacement de la Tapisserire de Bayeux à Londres qui vient d’être annoncé pour 2020 !
Ce momument historique si important pour le Tourisme en Normandie date du 11ème siècle et même en prenant des précautions, elle souffrira de ce voyage...c’est comme si on demandait aux Parisiens de prêter la tour Eiffel aux Anglais !
Que nos amis Anglais fassent le déplacement pour la voir ! Et que se passera t-il pour Bayeux lorsque la Tapisserie ne sera plus là? Et il n’y a pas que les touristes Anglais qui viennent la voir ! Le Maire de Bayeux se réjouit déjà eh bien il verra la perte qui sera subie par la ville et ses commerçants pendant l’absence de notre précieuse Tapisserie ! Il faut espérer que l’UNESCO qui la protège se fera entendre contre cette idée loufoque. La Joconde ok c’est une petite peinture, mais là nous parlons d’une broderie sur lin de 70 mètres très fragile, elle a survécu jusqu’ici alors ne laissons pas faire ce voyage en Angleterre, pays que Guillaume le Conquérant notre héros Normand a conquis.