Pétition Contre l'externalisation de la production chaude et la suppression de postes au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix

Pour:Direction du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix

Contre l'externalisation de la production chaude et la suppression de 20 postes au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix.

Vendredi 19 janvier 2018, la Direction du CHPM a annoncé l’externalisation de la production chaude à compter du 1er juin 2018. Cette décision qui encore une fois a été prise sans concertation avec les partenaires sociaux et les instances consultatives, induit la suppression d’une vingtaine de postes d’ici juin 2018. Outre ce « dégraissage » de la masse salariale, qui rappelons-le a commencé depuis 2015, le choix d’externaliser de la production chaude montre les limites de la direction du CHPM en matière de dialogue social, de management et de conduite de projets.
C’est pourquoi, l’intersyndicale du CHPM invite l’ensemble du personnel en solidarité avec leurs collègues de la cuisine à participer à une manifestation vendredi 26 janvier afin d’exiger de la direction :
- Le retrait du projet d’externalisation de la production chaude pour un service de restauration de qualité et de proximité, en faveur du développement territorial.
- L’arrêt des suppressions de postes au CHPM.
- L’instauration d’un réel dialogue social avec les partenaires sociaux et territoriaux.