Pétition Sauvons la classe de l'école Rosa Bonheur de Savignac de L'isle

Pour:DSDEN

Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

La fermeture d'une classe aurait comme conséquences pour nos enfants :
- Le passage de 2 à 3 niveaux par classe ou au moins 30 élèves en CM1-CM2
- La réduction du temps individualisé
- La réduction du temps consacré aux élèves en difficulté
- L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

Le dédoublement des classes dans les grandes villes ne doit pas ce faire au détriment des élèves scolarisés en milieu rural.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école Rosa Bonheur de Savignac de L’Isle. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Direction des Services Départemental de l’Éducation Nationale de la Gironde (D.S.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les six classes actuelles que compte notre R.P.I.