Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pétition Antenne-Relais FREE CRILOUP

Pour:Opérateur FREE, Mr le Préfet, Mr le Sous Préfet, Mr le député Oliver Maleix;Mairie de St Jean de Rebervilliers

Chers voisins et chers "solidaires avec nous"
Sans que nous n’ayons jamais été informés ni sollicités pour une quelconque concertation, nous avons appris par un demi format émanant de la mairie, et déposé dans nos boites aux lettres le 17 février dernier, le projet d’implantation de l’opérateur FREE.
Ce projet qui selon nos informations a fait l’objet d’études préalables depuis 2016 dans la plus grande discrétion, a pour objet la construction d’un pylône d’antenne relais de 36 mètres de haut à proximité immédiate de nos habitations.
Nous vous sollicitons donc pour signer le texte de la pétition ci-après et pour la faire signer par tous ceux qui se sentent solidaires avec nous. Merci de votre mobilisation.

LE COLLECTIF CRILOUP
S’oppose à l’implantation par l’opérateur FREE, d’un pylône de plus de 36 m de haut portant des antennes relais à proximité immédiate de nos habitations. Le choix de l'emplacement est totalement incompréhensible alors que nous sommes dans une zone rurale avec tout l’espace nécessaire pour une implantation loin des habitations. Il est certainement motivé par le souci d’avoir un raccordement de proximité à moindre coût.
Nous constatons que ce choix à été arrêté en dehors de toute concertation avec les citoyens concernés. La santé de nos enfants et la nôtre est prise en otage.
En effet quoi qu’en dise le dossier technique de FREE, de nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes et particulièrement ceux de nos enfants.
- La résolution 1815 du Conseil de l’Europe reconnaît le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement
- Le Centre international de recherche contre le cancer (OMS) classe les radiofréquences des technologies sans fil comme possiblement cancérigènes (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien...).
Ces technologies étant récentes nous n’avons pas le recul nécessaire pour en mesurer pleinement la toxicité, c’est pourquoi compte-tenu du nombre déjà important d’antennes-relais sur notre commune, de l’opacité en termes d’information des opérateurs téléphoniques, nous demandons l'application du principe de précaution
De plus, ce projet est générateur d’un trouble anormal de voisinage du fait de la défiguration du paysage, et du préjudice financier de par la moins-value mobilière de nos habitations estimée entre 40 et 50%!
Egalement compte-tenu de l’opacité du volet financier de l’opération, (montants et bénéficiaires du loyer versé par l’opérateurs téléphoniques FREE). Nous demandons la production de ces informations.

Notre but n'est pas d’interdire l’implantation des antennes-relais, nécessaires à l’utilisation de nos mobiles, mais à faire en sorte qu'elles puissent être implantées loin des habitations pour préserver l’avenir de chacun et surtout celui de nos enfants.

Le COLLECTIF CRILOUP

Veuillez trouver ci joint l adresse mail du collectif Criloup:
collectifcriloup@gmail.com


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.