Pétition Soutien pour la réalisation de travaux de rénovation sur les écoles d'ATHEE SUR CHER

Pour:Parents des élèves des écoles d'athée sur cher

PETITION POUR LES ECOLES PRIMAIRES/MATERNELLE D'ATHEE SUR CHER

Au regard des derniers conseils de classe des 8 et 20 février 2018, nous souhaitons vous informer de l’état de vétusté des écoles primaire et maternelles et des difficultés qui en découlent pour nos enfants et pour les enseignants. Ces sujets sont à l’ordre du jour de chaque conseil de classe depuis plusieurs années.

Nous sommes indignés de constater que depuis plusieurs années notre ville a délaissé l’entretien et la rénovation des écoles au profit, notamment, de l’aménagement urbain devant la mairie, de la construction de sanitaires à la salle Abbé Lacour, et de travaux d’aménagement de l’ancienne Mairie… La réponse de la municipalité n’est que de l’ordre du manque de financement face à un endettement important de la commune.
Cependant force de constaté que dans le bulletin municipal 2018, Monsieur le Maire note une situation financière s’améliorant et souligne sa sérénité face à l’avenir de la commune.

Le désinvestissement de nos Elus se traduit par :

Alarme incendie Ecole Primaire :
- Dysfonctionnement de certains boitiers d’alarme incendie

Sanitaires Ecole Primaire
- Dysfonctionnement des chasses d’eau WC
- Manque de pression d’eau
- Odeurs désagréables

Chauffage Ecole Primaire
- Dysfonctionnement de la chaudière et des radiateurs (variation importante des températures dans les classes)

Toiture des école maternelle
- Fuite de la toiture dans la salle de motricité

Pour nous faire entendre et parce qu’il nous semble important que les écoles soient une priorité du projet de rénovation de notre commune, nous demandons :
La mise en œuvre de moyens financiers nécessaires à la réalisation des travaux et à une meilleure qualité de vie dans les écoles
A être reçu par Monsieur le Maire, pour discuter d’une planification précise des travaux à effectuer.

Les services de l’inspection académique ont été avertis.

Nous avons besoin de votre soutien pour appuyer notre demande et pour qu’enfin les écoles deviennent une priorité dans les futurs projets de travaux de notre commune.

SIGNONS TOUS LA PETITION
Le Collectif des Parents d’élèves des écoles

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.