Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition STOP A L OBLIGATION DE PAYER L ETAT PAR INTERNET

Pour:Assemblée nationale, premier ministre

LIBERTE, EGALITE FRATERNITE
Ces 3 mots sont notre socle. L’Etat se doit de les honorer, y compris et surtout dans nos relations avec Lui.
STOP A l’OBLIGATION DE COMMUNIQUER AVEC L’ETAT ET PAYER SES IMPOTS ET TAXES PAR INTERNET
La population française est multiple, hétérogène et de capacité immense et très faible.
Nous devons refuser de se voir imposer par l’Etat ce qui n’est pas acceptable, fort heureusement, lors de relations commerciales. L’Etat doit opérer la protection et l’union de ses concitoyens.
LIBERTE donc de choisir le mode de déclaration des impôts et autres documents administratifs. La voie électronique doit être une option et non une obligation.
LIBERTE de payer ses impôts et autres taxes par tous moyens (espèces, chèque, CB, virement). Le paiement par internet doit rester une option, une possibilité supplémentaire et non une unique obligation.
EGALITE de traitement. Un seuil de somme à payer ne doit pas exclure une catégorie de contribuables de tous les moyens de paiement. Chacun étant différemment pourvu de moyens techniques et financiers, chacun doit pouvoir, SANS FRAIS, opérer toute démarche avec l’administration. Tout le monde n’est pas en mesure de faire des démarches sur internet, de payer des appareils (ordinateurs, smartphones) et des équipements (fibre optique..) pour aller sur internet, de pouvoir capter correctement et se connecter facilement à internet, de savoir se protéger à minima des méfaits d’internet (vol de données personnelles par exemple ou encore demande de rançon suite à un piratage informatique).
FRATERNITE c’est-à-dire penser à son prochain et tenir compte de son état (financier, moral, matériel et psychologique). L’aider et le soutenir, sans frais supplémentaires, et lui conserver ses repères et son libre choix.

Au motif de la transition écologique et du réchauffement de la planète, nous accepterions de se voir contraint de laisser son 2 roues ou sa voiture pour prendre les bus et les trains ? Bien sûr que non.
Exigeons donc de l’Etat de retirer son obligation de passer par internet pour toute démarche et tout paiement.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.