Pétition contre des nuisances sonores à Sevran

Pour:contrelebruit93270@gmail.com

Madame, monsieur,

Nous soussignés locataires demeurant à l’allée Corot et Pierre Brossolette 93270 Sevran, portons à votre attention et sollicitons par la présente l'intervention de vos services pour mettre fin aux bruits incessants qui nuisent à notre santé et notre tranquillité depuis plusieurs années maintenant.

En effet, nous sommes victimes de troubles répétés commençant le matin des 07H00 par les parcs pour enfants installés en bas des habitations construites sans aucunes règles ou l’on entend les enfants et les adultes hurler à longueur de journée et de la nuit, des gens qui squattent en permanence sur les haies qui bordent les immeubles qui leurs servent de sièges toute la journée et la nuit pour chanter, crier, fumer et ce jusqu'à plus de 04h00 du matin.

Ces bruits dépassent largement le seuil de tolérance acceptable de nuisance sonore, nous ne pouvons plus ouvrir les fenêtres et ce H24 et, même les fenêtres fermées qui sont en double vitrage je le précise, rien n’y fait, des cries en permanence en face de nos appartements ou vivent des gens âgés et malade.

Nous n’en pouvons plus de vivre ou plutôt de survivre dans ces conditions, il faut faire quelque chose des à présent, et vous ne pouvez ignorer les différentes possibilités que vous avez à votre disposition pour mettre fin à cette gène qui nuit à notre santé moral et physique avant que quelque chose de grave ne se produise.
Nous avons bien sur essayer d ‘en discuter avec les personnes concernées mais ils refusent de prendre en compte notre point de vue, nous ne pouvons plus endurer cette situation qui nous pourrie la vie.
Je vous demande, en tant que garant de la tranquillité´ publique et selon les obligations qui vous incombent en ce qui concerne les bruits (article L2212-2 du code général des collectivités territoriales), ainsi que la règlementation sur les bruits de voisinage (article R. 1334-31 du code de la santé publique, qui dispose « qu'aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité´, porter atteinte à la tranquillité´ du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».)
Je vous demande donc d’intervenir dans ce litige afin qu’un règlement puisse être trouvé comme par exemple :
- Des restrictions d’horaires pour l’utilisation du parc
- La pose d’un grillage afin de cloisonner le parc et la fermeture à clef du terrain
- Fermeture du robinet qui ne sert qu’à alimenter en eau les fumeurs de « chicha »
Vous remerciant par avance de l’attention que vous accorderez à notre demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.