Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pour un accueil anticipé le mercredi matin aussi !

Pour:Laurent RUSSIER, Maire de Saint Denis;Suzanna DE LA FUENTE;Madame Fabienne SOULAS; Monsieur Michel RIBAY;Raphaëlle SERREAU

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les élu.e.s,

Les rythmes scolaires ont changé en cette rentrée scolaire 2018-2019.

Vous avez communiqué les nouveaux horaires d'accueil aux familles, organisé des réunions pour que nous puissions exprimer nos interrogations.

Vous avez prévu un accueil matinal de 07h15 à 8h20 quatre jours par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour les parents qui travaillent et ne peuvent pas accompagner leur(s) enfant(s) au début des cours à 08h20.

Les mercredis, vous avez prévu un accueil à 8h00 seulement, par les animateurs du Centre de loisirs. Mais les besoins des parents qui travaillent, eux, ne varient pas.

Madame Soulas, lors de la réunion qui a eu lieu dans notre groupe scolaire Anatole France, vous avez répondu à un parent d'élève que cet horaire du mercredi avait été choisi parce que la majeure partie des parents arrive entre 8h00 et 8h20. Trop peu de parents seraient - selon vous - concernés par un accueil très matinal.

Or, sur notre groupe scolaire, il y a déjà 6 à 8 enfants avant 07h30 et plus d’une dizaine de familles en tout dépose ses enfants avant 8h00 ! L'entrée des enfants s'arrête d'ailleurs à 8h10 pour qu'ils puissent être accompagnés dans la cour pour les élémentaires ou en classe pour les maternelles.

Ces familles travaillent soit tôt, soit loin, soit tôt et loin. Elles ont besoin d’un accueil anticipé tous les jours de la semaine.

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons la mise en place d’un accueil dès la rentrée des vacances d’octobre 2018 à partir de 7h15, tous les mercredis, pour les familles qui en ont besoin.

L'association Pleyel en herbe, qui assure cette mission avec beaucoup de conscience professionnelle et de bienveillance depuis au moins deux ans maintenant, chaque matin en semaine, pourrait continuer à le faire tous les mercredis des périodes scolaires en 2018-2019.

Les animateurs du Centre de loisirs ont également toute notre confiance.

Trouver une solution d'appoint en milieu de semaine pour les familles revêt un caractère compliqué et onéreux, à la limite de l’impossible. C'est extrêmement pénalisant pour les familles qui ont - du fait de leur emploi du temps - peu de disponibilités pour se faire entendre.

Cette requête relève réellement du service public et nous attendons une réponse positive de votre part avant la fin septembre 2018.

Veuillez recevoir Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élu.e.s, nos respectueuses salutations,


Les signataires

La Pétition Pour un accueil anticipé le mercredi matin aussi !, sera adressée au Laurent RUSSIER, Maire de Saint Denis;Suzanna DE LA FUENTE;Madame Fabienne SOULAS; Monsieur Michel RIBAY;Raphaëlle SERREAU. Elle est créée et écrite par la communauté FCPE PLEYEL du Groupe scolaire PLEYEL/ANATOLE FRANCE.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.