Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition allongement de la ligne 516 (st Morillon-gare beautiran) jusqu'à Cabanac et Villagrains

Pour:le Conseil Régional

Monsieur le Président du conseil régional,
Monsieur le Vice-Président en charge de la mobilité,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint une demande de la part des citoyens de Cabanac et Villagrains relatif à leur mobilité.

Nos bourgs sont desservis par la ligne 504, Tuzan-Peixotto, arrêt au bourg de Villagrains, et par la 503 , st Symphorien-Peixotto, arrêt au bourg de Cabanac. Les bus de ces lignes mettent respectivement au mieux 50 et 70 mn pour rejoindre Talence .
Il faut ensuite compter le temps de tram pour rejoindre le centre de Bordeaux.
Pour les citoyens de Cabanac et Villagrains qui ont besoin de rejoindre ce centre, scolaires, étudiants, salariés …la solution « Train » est plus convenable : 17 mn en voiture pour rejoindre la gare de Beautiran situé à 16 km, puis, 10 mn de train pour la gare st Jean.
Ce moyen de transport est déjà choisi par nombre d’entre nous pour rejoindre Bordeaux.

La « navette » 516 a pour objectif de transporter les habitants des communes du sud de la Communauté de Communes de Montesquieu vers le réseau ferré. Cette navette outre le service rendu à la population, permet de réduire les déplacements en voiture, réduire la circulation sur les routes, réduire les émissions de gaz d’échappement.
Mais, pour des raisons que nous ne comprenons pas, après avoir desservi Castres/Gironde et saint Selve, elle s’arrête au bourg de saint Morillon, obligeant les Cabanacais et les Villagrainais à prendre une voiture, soit pour le centre de St Morillon, soit pour la gare de Beautiran.
Nous portons ceci à votre attention : le bourg de St Morillon n’est qu’à 7 km du bourg de Cabanac, et 12 de celui de Villagrains. Nous appartenons au même bassin de vie, à la même communauté de communes.
Nous vous demandons donc par la présente pétition de bien vouloir reconsidérer le trajet du 516, pour l’allonger jusqu'à Villagrains, avec arrêt à Cabanac ;
Ainsi, en réajustant le trajet du 516, vous rendrez à la population de la commune un réel service, et serez en accord avec cette volonté affichée des collectivités d’être « au service de la mobilité durable ».


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.