Pétition Sauver le collège Charcot de la fermeture

Pour:Conseil départemental de la Manche

Bonjour,

Le 18 janvier 2019 le Conseil départemental de la Manche devra voter pour choisir la fermeture du collège Charcot de Cherbourg, ou son maintient dans l'organisation du bi-site Charcot-Bucaille.

Cette fusion est encore toute jeune, depuis 2016/2017 et les effectifs, bien qu'en baisse, sont soumis à la conjoncture particulière de la ville. Etant portuaire et dépendante du balais des affectations des militaires, fermer l'établissement à la hâte relève d'un choix purement économique dont l'impact sur la qualité de l'enseignement et du bien être des élèves sera, pour le moins, néfaste.

Que vous soyez famille d'élève ou simplement concernés par la fermeture d'un établissement à dimensions humaines, je vous prie humblement de faire circuler cette pétition autour de vous afin que je puisse la remettre au Conseil départemental AVANT le 16 janvier 2019.

Merci pour votre temps, votre attention et coopération.

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.