Pétition QUE NOS ELUS DONNENT L'EXEMPLE

Pour:premier ministre

Mesurons l'empathie de nos politiques !
En ces temps de crispation, les plateaux TV sont investis par des hommes et femmes politiques de tout bord. Tous comprennent la colère des français et jugent leurs requêtes légitimes. Parfait, au regard de leurs salaires, indemnités, avantages liés à la fonction, il ne verront donc aucune objection à montrer l'exemple en réduisant leurs salaires dans le sens le plus large de 30% ce qui leur laissera la possibilité de vivre dignement rassurez-vous :

- Député Français 5.362 € net sans considérer les avantages
- Député Européen, 6.611 €, 4.320 € de frais généraux mensuel, voyages à l'étranger...
- Sénateurs 5.423 € net assortis de 6.109 € de frais de mandat mensuel non soumis à l'impôt.

Faut-il aborder ici les régimes de retraite bien avantageux pour nos représentants, fort prompts à financer, légalement svp, l'achat de leurs locaux de permanence avec l'argent public, le vôtre en l'occurrence, au travers de l'indemnité de représentation, eh oui Mr Melenchon entre autre, si proche du peuple, et j'en passe....

Il est grand temps de penser aux Français pour qui la note dispendieuse des élus de la République constitue une dépense qu'ils ne peuvent plus se permettre.
Alors, Mesdames et Messieurs les élus, le temps est venu de répondre par des actes et non des paroles, il y va de l'intérêt des Français que vous représentez.