Pétition Appel pour un mémorial à la mémoire des gilets jaunes morts tombés sur le terrain des combats pour améliorer la pauvreté, la misère et le pouvoir d’achat

Pour:tous les elus de la République ou création d une association

Objet : Gilets Jaunes

A l'approche des prochaines élections, les Gilets Jaunes doivent avoir « pignons sur rue » par la voie démocratique.
Pour des candidats avec un programme préalablement décrit et accepté par les citoyens de la circonscription.
EN MARCHE LES GILETS JAUNES

Il faut qu’ils peaufinent avant leur (AVEC VOUS OU SANS VOUS) le programme de revendications sur :
Le SMIC ;
La CSG suppression de l’augmentation pour tous les retraités; et suppression pour ceux dont les retraites sont basses
Consultations des français avant de signer des traités internationaux ;
Augmentation des salaires et retraites au moins du coût de l’inflation ;
Arrêter les gaspillages pour l’agréable ou l’inutile de l’argent public et le récupérer pour mise en construction de maisons de retraites sous la houlette des CHU à des prix abordables pour tous …à financer aussi par la CSG ;
Élections pour la proportionnelle intégrale… ;
Reconnaissance des votes blancs comme suffrages exprimés pour que notre assemblée nationale soit une vraie représentation des citoyens ;
Dissolution de l’Assemblée National quand le peuple le demande par voie de référendum; loi organique à faire...
Retraites avec un minimum par personne ;
Calcul des retraites le même pour les citoyens sans exception ;
Mise en place d’un conseil de surveillance pour déclarer conforme les engagements pris par les candidats avant leur élection sur les projets de Loi et les signatures de traités avec l’international, etc.. ;
LES GILETS JAUNES AVEC VOUS OU SANS VOUS :
Présentent leur liste et organisent, pour certains, leur comité de soutien. Composés de Citoyens libres sans aucune personnalités politiques qui ont déjà eu des mandats, sauf s’ils soutiennent le mouvement … (car certains les élus non pas fait leur travail) mais aussi d'acteurs Gilets Jaunes locaux, représentants de la société civile ou du Peuple de FRANCE, ces instruments militants dépassent les clivages politiques traditionnels.
Ils organisent l’appel avec vous ou sans vous ……Pour la création

d'une association

Elle serait la plate-forme de lancement pour les comités de soutien....
Mais à quoi doivent servir exactement ces comités de soutien ? Evidemment à faire campagne, en rassemblant des personnes de la société civile et en relayant les idées du candidat et du mouvement, mais aussi à " empêcher l’infiltration d’hommes ou de femmes envoyés par des partis politiques ou syndicats
"Les élections municipales sont beaucoup moins politiques que les autres élections ". Il faut voir aussi pour les européennes…

On s'engage dans un comité de soutien pour des critères qui nous sont propres : moi, c'est pour les candidats qui défendent le principe de l’initiative populaire et des engagements pris …Donc à revoir par une loi organique afin de redonner la parole aux citoyens...
Mais appartenir à un comité de soutien, c'est aussi s'afficher politiquement. Et s'exposer aux critiques des adversaires ou aux polémiques très politiciennes.

Jean Claude Arabian

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.