Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Contre la nouvelle carte scolaire imposée aux enfants de Bartenheim la chaussée

Pour:Habitants de Bartenheim

Nous, habitants de Bartenheim et de Bartenheim la chaussée, sommes très en colère suite au changement de la carte scolaire, et engageons une pétition pour que les enfants de Bartenheim la chaussée restent sur le secteur de Sierentz, tout comme les enfants de Bartenheim.

Nous trouvons inadmissible que le village soit à nouveau séparé en deux. Les anciens se sont battus il y a quelques années pour obtenir le droit aux élèves de Bartenheim la Chaussée d’aller au collège de Sierentz, comme le reste des élèves dans le village, et ils ont eu gain de cause. Pourquoi revenir en arrière ?
Il est vrai qu’il est parfois obligé de séparer des grandes villes en plusieurs secteurs, mais Bartenheim est un VILLAGE, et non une grande ville, et la Chaussée fait partie intégrante de ce village. Ils ne doivent donc pas être séparés! Les gens de Bartenheim sont indignés qu’une telle décision ait été prise.
Les habitants de Bartenheim la chaussée payent leurs impôts à Bartenheim, ils ont donc la même municipalité et les mêmes droits que ceux de Bartenheim.

La raison donnée pour envoyer les enfants de Bartenheim la Chaussée au collège de Saint Louis, est de désengorger le collège de Sierentz en attendant la construction d’un nouveau collège à Kembs, prévu pour (au plus tôt !) 2025. Pensez-vous vraiment que notre faible effectif (3 enfants sont censés aller au collège en septembre, 10 au grand maximum les années suivantes) fera une réelle différence ?? Nous ne le pensons pas. Cette décision fait beaucoup de bruit, elle divisera géographiquement notre communauté pour, au final, ne pas apporter la solution au problème.

De plus, certains enfants continueront à aller au collège de Sierentz car ils y ont des frères et sœurs scolarisés, et leurs copains ou copines seront envoyés, eux, à Saint Louis. Ils se retrouveront donc sans leurs amis avec qui ils ont fait toute leur primaire... Quelle injustice pour eux!

Pensons également à tous les projets scolaires réalisés à l’école primaire (rallye lecture, sorties, rencontre sportives...) qui sont faits en partenariat avec les écoles de Bartenheim, de Magstatt ou de Sierentz. Les enfants se connaissent tous et se retrouvent au collège ensemble. Pourquoi certains enfants se retrouveraient-ils dans un collège qu’il n’ont jamais vu, avec des enfants dont ils n’ont jamais eu aucun contact ?? C’est déjà assez stressant d’arriver dans un grand collège quand on vient d’une petite école comme celle de Bartenheim la Chaussée, alors si en plus ces enfants sont privés de leurs repères, c’est totalement injuste!!

Cela rendra également impossible le co-voiturage pour lequel les parents s’étaient déjà organisés.
Et lorsqu’on mentionne le transport scolaire pour le collège de Saint Louis, il n’y en a pas, contrairement pour le collège de Sierentz. Les enfants seront obligés de prendre le bus de ville, qui est beaucoup moins sécurisé pour nos si jeunes enfants. Nous, parents, grands-parents, habitants concernés ou pas, sommes inquiets et en colère.

Nous réclamons donc le rétablissement de l’ancienne carte scolaire pour que les enfants de Bartenheim la chaussée dépendent à nouveau du collège de Sierentz pour la rentrée 2019 et pour toutes les rentrées à venir, jusqu’à ce que le collège de Kembs soit construit.



Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.