Pétition au secours non à l'exclusion et non à la discrimination

Pour:les autorités, les ONGs, la presse et le publique

Réf:N 05/PR/ ASP/2019 Cotonou le 04/02019
A son Excellence

Objet ; Au secours

Excellence Monsieur

J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter de votre haute bienveillance, au secours afin de me protéger contre une discrimination illégale et un sauvage népotisme dont je suis victime.

Les faits:

L’ARCEP-BENIN, dans le cadre de la réalisation de sa mission de protection des consommateurs, a signé avec huit (08) association de consommateurs, un accord cadre de partenariat le 28 novembre 2014, à la suite d’une collaboration non formalisée entre 2007 et 2014.

Le bilan issu de la mise en œuvre de cet accord-cadre de partenariat présente des résultats assez édifiants.

Pour une contribution citoyenne, de 2007 à nos jours, l’ASP-DDH a toujours répondue présente à chaque sollicitation de l’ARCEP-BENIN dans le cadre de la protection des consommateurs de façon volontaire et avec nos propre moyens.

Le bon droit et la bonne justice égale pour tous et partout

De 2015 à 2017, les huit (08) Associations ont bénéficiées équitablement de l’ARCEP-BENIN un fonds forfaitaire pour les projets de sensibilisation et d’éducation des consommateurs de téléphonie mobile(GSM).

Par cette collaboration, certain responsable des associations ont eu l’opportunité d’être nommé dans les différents conseils d’administration, soit c’est leur frère qui est nommés au haut poste du Secrétariat Exécutif de l’ARCEP-BENIN. Face à ce sauvage népotisme, je me retrouve petit à petit en position de faiblesse et de nullité absolue me confirmant vis à vis et plusieurs reprises par l’un des responsables d’association.

Chemin faisant, je suis resté calme et solidaire malgré la marginalisation manifestée dont je suis victime.

En 2018 aucune association n’a perçu aucun fonds de l’ARCEP-BENIN et aucune frustration n’a été manifestée. Chaque année l’ARCEP-BENIN fixe le montant, le terme du projet et le département d’intervention pour chaque association de façon équitable sans discrimination et sans distinction. Cette approche participative a permis l’exécution avec succès et dans un esprit de solidarité et d’unité les projets et sans aucune frustration.

Malheureusement cette année 2019, les associations qui ont leurs proches au sein du Secrétariat Exécutif de l’ARCEP-BENIN ont vues le montant de leur projet largement augmenté.

Mais l’ASP-DDH dont je suis le premier n’a rien eu donc au regret. Alors que seule l’ASP-DDH qui arrive à mobilisé les populations, les ONGs et les autorités locales tels que les préfets et les maires. Sans rien comprendre, je suis surpris, frustré et victime d’une discrimination.

C’est pour corriger cette discrimination que j’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter de votre haute bienveillance.

Il est souhaitable, comme dans le passé où chaque association partenaire gagne un montant forfaitaire pour son projet, toute fois l’ARCEP BENIN peut augmenter le montant de l’association de son choix.

Le bon droit et la bonne justice égale pour tous et partout

Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie, son Excellence Monsieur, l’expression anticipée de mes déférentes gratitudes.

Le président de l'ASP-DDH

HOUSSEIN MOHAMED

Tél: (229)97727229

041BP305 COTONOU BENIN

Courriel : aspddh_bj65@yaoo.fr

La Pétition au secours non à l'exclusion et non à la discrimination, sera adressée au les autorités, les ONGs, la presse et le publique. Elle est créée et écrite par la communauté Association Pour la Sensibilisation, la Promotion et la Défense des Droit Humaine (ASP-DDH).