Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition pour le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique

Pour:Citoyens

DANS L'INTÉRÊT DE LA COHÉSION SOCIALE ET TERRITORIALE DE LA NATION...

APPEL POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE


Qui pourrait croire que des « élus-employeurs » se réjouiraient de pouvoir disposer d'une main d'œuvre taillable, corvéable, manipulable, mutable et révocable à merci ?

Personne ! Les maires, les présidents d'intercommunalités, de départements et de régions, ont besoin de fonctionnaires aux rôles et fonctions définies par un statut durable et assis comme doit l'être la continuité républicaine, aux compétences validées par des diplômes et ayant réussi des concours officiels dans le cadre de référentiels nationaux, neutres politiquement, totalement voués à l'accomplissement de leurs missions de service public, quelles que soient les alternances que, heureusement, la démocratie constitutionnelle permet.

Cette qualité, cette stabilité, cette indépendance des fonctionnaires, qu’ils soient d’Etat, hospitaliers ou territoriaux, sont des conditions essentielles afin de garantir pour tous et partout des services publics de haut niveau.

Le service public, notamment territorial, est une clef de voûte, une épine dorsale, de la mise en œuvre, au plus près des gens, des valeurs fondamentales de la République : celles qui garantissent le dialogue et le service au quotidien et dans la proximité, dans le monde rural comme dans les sites urbains, la compensation des inégalités, l'accompagnement social, l'absence de rupture du service lorsque s'opèrent les changements politiques.

Vouloir fragiliser, voire démanteler, le statut des fonctionnaires, issu à la fois des républicains de toutes sensibilités qui, des gaullistes aux communistes, l'ont ancré dans le marbre du programme « Les jours heureux » du Conseil National de la Résistance, et des combats qui ont été menés ça et là dans nos communes dans le dernier quart du XXe siècle pour en constituer les fondements, constitue une erreur qui pourrait s'avérer fatale pour la cohésion sociale et territoriale de toute la Nation.

Nous, élus et responsables d'exécutifs locaux, appelons les citoyens et usagers, les élus, à se mobiliser à nos côtés pour obtenir du Gouvernement le retrait immédiat du « projet de loi de transformation de la Fonction publique ». Il est indispensable et possible de conforter et rénover la fonction publique pour assurer la fraternelle, solidaire et égalitaire mission nationale de service public. C’est l’affaire de tous.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.