Pour:Maire de Nice, Président de la Métropole NCA

Une déclaration préalable de travaux comportant la fermeture de l'escalier qui part du 16 avenue Buenos-Ayres et qui arrive Rue Roger Martin du Gard, Nice Quartier du Piol, a été déposée en Mairie et accordée.
Des recours auprès du Maire de Nice viennent d’être déposés par des riverains dans les délais impartis par la loi pour demander l’annulation de cette autorisation.
Pour les habitants du quartier du Piol ainsi que pour les élèves et les étudiants du collège/lycée du Parc Impérial cet escalier collinaire constitue une continuité avec le Boulevard Gambetta et facilite grandement le déplacement des personnes.
Depuis plus d'un siècle ce chemin collinaire est ouvert et fait partie intégrante de leur itinéraire.
Si ce passage est fermé il faudra faire un détour d’environ 350 mètres pour rejoindre, à hauteur du 16 avenue Buenos-Ayres, la deuxième partie des escaliers qui amène sur la rue du Rocher et Gambetta. De plus, la rue Buenos-Ayres qu'il faudra obligatoirement prendre est en partie à double sens, il n'y a pas de trottoir et les voitures sont garées des deux côtés de la rue. D'où la dangerosité de cet accès.

Les soussignés s'estiment pénalisés et demandent à Monsieur le Maire de Nice de ne plus autoriser ces travaux de fermeture de l’escalier afin de préserver l'intérêt du plus grand nombre.

La Pétition contre la fermeture des escaliers entre le 16 av Buenos-Ayres et le plateau du Piol, sera adressée au Maire de Nice, Président de la Métropole NCA. Elle est créée et écrite par la communauté Comité de quartier Pessicart-Mantega-Righi-Cyrnos-Le Piol.