Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Non à la réduction des moyens alloués au collège F. DOLTO de PACE (35)

Pour:M. l'Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale

La direction du collège F. DOLTO de PACE a soumis au dernier conseil d’administration dans lequel siègent les représentants FCPE des familles un projet de répartition des moyens pour l’année scolaire 2021/2022, moyens qui ont été alloués à l’établissement par l’Inspection d’Académie. Ces moyens reposent sur une Dotation Horaire Globale (DHG), correspondant au volume d’heures dévolu au fonctionnement des enseignements.

Les représentants FCPE ont donc appris que la dotation horaire 2021/2022 serait réduite de 39 heures par rapport à l’année en cours, induisant une ou deux fermetures de classe et des effectifs à 30 élèves dans certains niveaux. Cette réduction, alors que d’après les prévisions, les effectifs du collège ne seraient inférieurs que de 7 élèves à ceux de l’année en cours, se traduirait également par un arrêt des dédoublements d’heures d’enseignement dans des matières où ils sont indispensables, par exemple en langues. Cette diminution intervient en outre alors que le collège DOLTO accueille des enfants faisant face à des difficultés scolaires, que la crise sanitaire a bien souvent exacerbées.

Face à cette situation, les représentants des parents ont donc boycotté le dernier conseil d’administration et voteront contre ce projet lorsqu’il leur sera à nouveau soumis car quels que soient les efforts faits par la Direction pour les répartir au mieux, les moyens prévus pour le collège DOLTO sont tout simplement trop faibles.

La décision relevant de l’Inspection d’Académie, l’association FCPE de l’établissement propose désormais à toutes les familles de signer la présente pétition appelant à revenir sur ce projet, qui sera ensuite adressée à Monsieur le directeur académique des services de l’Education Nationale.

En signant celle-ci, je demande donc officiellement le rétablissement du nombre actuel de divisions et le maintien du volume horaire pour la rentrée de Septembre 2021.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.