Pétition Ecole Maternelle Pommard : décharge de la directrice et réouverture d'une 5ème classe

Pour:Education nationale et mairie du 12e

La maternelle Pommard est une école de quartier dans le 12e arrondissement.
Actuellement composée de 4 classes et de plus de 29 élèves en moyenne par classe, le fonctionnement doit reposer sur une directrice à temps plein ainsi que sur toute l'équipe éducative présente.

Face à la crise sanitaire, au plan vigipirate et aux impératifs incombant au poste de directeur (réunions, formations, aléas et imprévus sur temps administratif et surtout scolaire), les parents d'élèves de l'école demandent la décharge immédiate de la directrice et la nomination d'une maitresse à temps plein pour la classe 2 - petite section de 29 élèves. Les absences de la directrice étant donné sa fonction notamment sur le temps scolaire ont été nombreuses. Les élèves de sa classe ont eu plus de 14 titulaires ou remplaçants depuis le rentrée de septembre ce qui a un impact direct sur les repères des enfants qui découvrent l'école (petite section) et sur le programme pédagogique à suivre.

De plus, les parents d'élèves demandent la réouverture d'une 5ème classe afin de réduire les effectifs par classe (actuellement 29 élèves en moyenne) ce qui aura un effet bénéfique immédiat sur toute l'école. L'établissement possède déjà l'infrastructure pour les 5 classes.

Merci de soutenir notre pétition en la signant pour le bien-être de nos enfants actuellement scolarisés et pour les futurs élèves de l'établissement. Maintenons la qualité éducative pour conserver l'attractivité de l'école publique et surtout celle de l'école maternelle Pommard.