Pétition Une classe supplémentaire pour l’école élémentaire Bourran

Pour:Maire de Mérignac

Les prévisions d'effectifs de rentrée 2019/2020 pour l'école élémentaire Bourran ont été présentées lors du conseil d'école élémentaire le 14 février 2019 : 448 élèves (hors ULIS), contre 436 cette année. La mairie ne souhaite pas valider ces prévisions et nous a indiqué que les inscriptions seraient bloquées à 432 élèves, pour maintenir un maximum de 16 classes.

Les arguments présentés ne nous ont pas parus clairs ; nous avons proposé des solutions et un travail conjoint qui n'ont pas été entendus.

Les risques sont :

- la mise en place de critères arbitraires, comme par ex. la date d'inscription

- si les prévisions sont atteintes : la sur-occupation des classes, dégradant les conditions d'accueil et d'enseignement des élèves. L'école a mis en place depuis quelques années des classes de CP limitées à 25 élèves pour faciliter l'intégration des petits à l'élémentaire ; cela ne sera plus possible dans ce cas l'an prochain, les CP devant supporter la hausse du nombre d'élèves.

Par ailleurs, la mairie s'est engagée l'an dernier, suite à l'évolution de la carte scolaire, à accepter les dérogations pour les enfants de maternelle ayant des fratries à Bourran : est-ce remis en cause? Quelles possibilités pour les nouvelles familles s'implantant sur le secteur?

Nous vous proposons cette pétition en faveur de l'ouverture d'une classe supplémentaire, nécessaire, à Bourran. Il s'agit de défendre des conditions correctes et équitables d'accueil de nos enfants à l'école.

Nous alertons les écoles maternelles de secteur de Bourran : Maternelle BOURRAN, EYQUEMS ET MONTESQUIEU, et les joignons à notre mouvement.

Mobilisez-vous, nous irons porter la demande auprès du maire.

Pour le bien être de vos enfants et de leurs parents
Les parents élus de l'élementaire Bourran

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.