Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Plaidoyer pour la réglementation des péages de Seine et Marne : Coutevroult et Saint Jean les deux jumeaux.

Pour:Les usagers de la route de Seine Et Marne

Plaidoyer pour la réglementation des péages de Seine et Marne : Coutevroult et Saint Jean les deux jumeaux.

Monsieur le Maire, le député, le président du conseil général, la présidente du conseil régionale,
Nous les riverains des péages de Seine et Marne : Coutevroult et Saint Jean Les Deux Jumeaux vous interpellons au sujet des dits péages susmentionnés.
Les péages génèrent de multiples désagréments que subissent au quotidien les riverains :
1) Le péage créer de fait une inégalité entre les citoyens d’un point de vue financier et professionnelle

Pour se rendre à son travail dans la ville de Paris , un habitant de Créteil chef lieu du val de marne paiera 0 euros en frais de péage ; quand dans le même temps dans les mêmes conditions l’usager de la route de la ville de La Ferté-Sous –Jouarre en Seine et Marne paiera 1,30 euros au péage de Saint Jean Les Deux Jumeaux et 2,20 euros au péage de Coutevroult ce qui fait un total de 7 euros par jour pour un aller retour.
Si l’on compte 22 jours de jours ouvrables par mois, cela fait un budget moyen de 22*12*7=1848 euros par an si l’usager de Seine et Marne ne se déplace vers la ville de Paris que pour le travail.
2) Une source de nuisance sonore et de pollution

le péage de Coutevroult est une véritable source de nuisances sonore et de pollution pour la commune limitrophe de Bailly-Romainvillers. Chaque jour, 25 000 véhicules la traversent par la D 406 dont 11000 au moins dans le seul but de contourner le péage et ses 2,20 €.
Déjà en juin 2015, une cinquantaine de communes, du Val -d’Europe à Coulommiers, en passant par les Monts de la Goële et le Pays de l’Ourcq, a lancé une pétition réclamant la suppression de la barrière de péage.
3) Revendication : Pour l’instauration d’une carte orange du péage.

Nous les riverains du péage demandons non pas la suppression des péages mais la mise en place d’un tarif préférentiel par le biais d’une carte orange du péage à l’instar du métro du RER et du train francilien, afin que les usagers contraints d’utiliser régulièrement le barrage pour se rendre en direction de Paris ne soient pas pénalisés par le lieu de leur résidence.

Nous espérons le concours des pouvoirs publics pour faire cesser l’inégalité de fait qu’il existe entre les usagers de la route d’Ile De France.











Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.