Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON REVALUATION DU COEFFICIENT AMP travail égale salaire egale

Pour:Mme la Ministre de la Santé

Mme Agnès Buzyn Ministre de la santé,
nous faisons face depuis de longues années à un gel du point et coefficients. Cette situation insoutenable pour nos professions témoigne de l'absence de reconnaissance de notre métier tant au niveau salarial que dans la société.
Après plusieurs années d'attente, quel ne fût pas notre étonnement d'obtenir enfin la revalorisation du point FEHAP cet été. En effet, depuis le nouvel avenant de la convention collective nationale1951, la valeur du point est symboliquement passée de 4,403 à 4,425. Non contents de constater cette évolution, nous apprenons en même temps la revalorisation du coefficient de certaines professions notamment de nos collègues aide-soignante.
Quid des aide médico-psychologiques? La fiche métier a été modifiée suite la réingénierie des diplômes et la création du diplôme DEAES mais la FEHAP semble avoir omis de revoir la valorisation du coefficient en même temps que celui de nos collègues aide soignantes. Pourtant, dans la majorité des EHPAD nous réalisons très souvent les mêmes tâches. Comment pourrions nous accepter de travailler de la même manière pour un salaire différent? deux situations de travail identiques pour un traitement différent, c'est une forme de DISCRIMINATION!
Soit l'ETAT et les ARS prennent la mesure de la spécificité du travail des AMP en EHPAD et accorde aux établissements les dotations et les effectifs nécessaires pour que nous puissions exercer réellement notre profession. Soit l'Etat et la FEHAP reconnaissent le manque d'effectif et le recours aux AMP à la place D'AS, mais dans ce cas prévoient une rémunération identique.
Dans les deux cas, nous souhaitons que chacun de nos collègues signe cette pétition afin de faire valoir nos droits et reconnaître pleinement le statut d'aide médico -psychologique.
seule une mobilisation massive permettre d'obtenir l'écho nécessaire à faire passer le message au sein des directions générales et du gouvernement.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.