Pétition contre le projet d'implantation de Carrefour Market sur Porspoder

Pour:Mairie de Porspoder

C'est avec une grande inquiétude que le personnel et la direction de votre magasin SPAR s'adressent à vous aujourd'hui au sujet d'une éventuelle implantation d'un Carrefour Market sur notre commune.
Un tel projet nous semble en effet une aberration tant d'un point de vue économique, social et humain.

Economique, parce que la zone de chalandise n'étant pas, par loisir, extensible, deux supérettes voisines ne sont pas viables........ à très court terme, avec une baisse conséquente de son Chiffre d'Affaires, notre magasin sera condamné.
Social et Humain, parce que pour satisfaire un appétit privé bien loin de l’intérêt général il faudrait sacrifier quatre emplois de personnes qui toutes ont consacré leur vie professionnelle (moyenne ancienneté 30 ans!!) au service de la population, il faudrait aussi « remercier », le couple d'exploitants qui, il y a deux ans dans une logique de service, a investi dans ce magasin à l'agonie....

Ce serait donc le fait du Prince que de pouvoir s'installer à sa guise sans aucune cohérence sociale.

D'autant plus aberrant que la pérennité du magasin est assurée, puisque au départ en retraite des exploitants, soit juillet 2016, la succession naturelle est prévue avec Anne-Yvonne LE QUELLEC, porteuse du projet maintenant le magasin dans sa configuration actuelle.

Nous sommes d'ailleurs sur ce point en phase avec la mairie qui, nous ayant reçu plusieurs fois, nous indique que son souci principal est justement le maintien d'un magasin alimentaire sur Porspoder.

A cet égard, le cas échéant, nous espérons le soutien des élus pour ne pas laisser aboutir un projet vide de sens.

En signant cette pétition et affichant ainsi votre soutien, vous montrerez votre attachement à votre commerce de proximité tel que vous l'avez toujours apprécié.

La Direction
Le Personnel