Pétition de soutien aux ASHQ du CHU Pellegrin qui ne sont respectés !
Pour:DIRECTEUR GÉNÉRAL CHU DE BORDEAUX/MINISTÈRE DE LA SANTE
Suite au propos de Mr Franck Raynal, directeur des ressources humaines du CHU dans le SUD OUEST du 9 février 2013
« Elles ne m'ont pas parlé de ces problèmes relationnels de hiérarchie, remarque-t-il. Elles s'en sont tenues aux généralités, or, j'aurais préféré qu'elles témoignent. Méfions-nous des généralités, ça ne se passe pas ainsi, dans tous les services. Mais je sais qu'il y a des situations qui ne sont pas normales et il convient d'agir. Je considère cette grève comme un signal d'alerte. Le ou les services où l'on repère de tels agissements devront être signalés. Nous traiterons au cas par cas. Les ASH souffrent globalement d'un manque de reconnaissance de leur rôle dans l'hôpital. Il ne se limite pas au seul ménage, elles sont une présence humaine qui a un impact positif auprès des patients. Certains services de soins peuvent l'oublier. »
Nous ASHQ nous inscrivons en faux sur cette déclaration, la direction à été alertée a de maintes reprises depuis des années, nous avons déjà témoignées et n’avons pas étaient entendues, nous ne voulons pas de traitement au cas par cas, nous voulons l’éradication de ces pratiques de management. Ce ne sont pas les services de soins qui sont en cause ni nos collègues Aides-soignants, infirmières, cadres de santé, administratifs, médecins etc.… MAIS BIEN NOTRE HIÉRARCHIE DIRECTE .Nous dépendons de contremaîtresses, technicien hospitaliers, de conseillères ESF et de directeurs.
Notre consolation qui nous fait avancer tous les jours et tenir c’est le sourire de nos patients et leurs bonjours, quand on les croise ou quand on vient faire leur chambre…notre plus belle reconnaissance elle vient d’eux !
Les signataires
|