Pétition Pour le maintien des emplois aidés en région PACA
Pour:Préfecture PACA
PETITION DU COLLECTIF PACA EMPLOIS AIDES
LE GOUVERNEMENT MET LES EMPLOIS AIDES EN «PAUSE TECHNIQUE»
CE SONT DE VRAIS EMPLOIS QU’IL NOUS FAUT
Nous tous, citoyens, salariés, travailleurs précaires, et employeurs du secteur non marchand, représentants ou membres d’associations ou d’institutions du monde de la culture, de l’éducation, de la petite enfance, de la santé, de la justice, de l’insertion, etc. demandons que M. Parant, nouveau préfet de la Région PACA, mette fin au gel des emplois aidés brusquement décidé en octobre 2010.
Nous appelons l’attention des pouvoirs publics sur la situation particulière d’une des plus grandes villes de France, qui vient d’être élue «capitale européenne de la culture en 2013», mais où des pans entiers d’activités sont menacés.
Nous n’acceptons pas de voir se dégrader, dans une précarisation grandissante des emplois, et maintenant par une suppression pure et simple et sans préavis de nombre d’entre eux, les missions de service public qui sont l’ossature et la richesse de la vie de notre région et de notre pays, ni de voir quantité d’associations menacées de disparition.
La goutte d’eau consentie par le préfet après une première mobilisation — 1 100 contrats alors qu’il en faudrait au moins 10 000 — ne pouvant à elle seule réduire les conséquences désastreuses de ce gel soudain, nous demandons pour l’année 2011 le maintien de tous les contrats aidés selon les critères initiaux des CUI et CAE (une durée de 12 mois renouvelable 12 mois, un taux de prise en charge de 85 à 95%), et un engagement de l’Etat dans une politique durable de l’emploi, qui ne consiste pas à opposer des précaires à de plus précaires mais qui soit au contraire à la hauteur des projets de notre région.
Le collectif PACA pour le maintien de l'emploi dans le secteur non marchand
Contacts
Notre blog
http://collectifpaca-emploisaides.blogspot.com/
Pour prendre contact avec le collectif :
[email protected]
Pour envoyer un message à l’ensemble du collectif :
[email protected]
Pour rejoindre le collectif :
[email protected]
Les signataires
|