Pétition POUR GARDER LA POSTE A BIOT
Pour:le maire de Biot (06410)
NON A LA FERMETURE DU BUREAU
DE POSTE DE BIOT-VILLAGE
En 2009, une votation citoyenne était organisée par des militants syndicaux, des militants politiques, des militants associatifs, pour dire NON à la privatisation de la poste.
Sarkozy, le gouvernement Fillon, Estrosi et sa majorité parlementaire UMP sont allés contre l’avis d’une grande majorité de citoyens en transformant La Poste en une société anonyme qui permet l’introduction en bourse et faire cadeau aux actionnaires d’une entreprise publique.
Derrière les mots, le projet était à ce moment-là annoncé : réduction du nombre de bureaux de poste et des horaires d’ouverture, mise en cause de la péréquation tarifaire, réduction du nombre du personnel et de leur statut, augmentation du prix du timbre, abandon des missions de service public de la Banque Postale pour livrer l’épargne populaire à la spéculation …..
Malheureusement ce programme est en train de se réaliser.
Le Livret A est envoyé dans les mains des spéculateurs qui s’amusent avec notre argent au lieu de le mettre à la disposition de dépenses utiles comme le logement social.
La Direction de la Poste annonce sa volonté de fermer ou de transformer deux tiers des bureaux de poste et de réduire de 50% le nombre de salariés !
Aujourd’hui, en catimini, avec le silence complice du maire de Biot, Jean-Pierre Dermit et du Conseiller général, Eric Pauget et du député de la circonscription Jean Leonetti, la fermeture du bureau de poste de Biot-Village est envisagée !
Non, nous ne laisserons pas faire !
La Poste, les communications sont des biens communs !
Dans tous les quartiers, les villages, partout, la poste est un lien. Elle est utile au développement économique, notamment des petites entreprises, des artisans et des commerçants. Les gens y sont attachés !
Ensemble, organisons le refus de cette fermeture !
Signez la pétition pour dire NON à la fermeture du bureau de poste de Biot-Village !
Les signataires
|