Pétition Compteurs mouchard Linky et santé publique
Pour:Gouvernants
Alain Boulanger
Président fondateur de la fédération FALC
Porte-Parole « Ondes et Santé »
Administrateur OPH représentant des locataires
Administrateur Coordination eaux Ile de France
pétition contre les compteurs communicants Linky
L’installation de Compteur Mouchard Linky communicant vient s’additionner aux nombreuses sources radio électromagnétiques comme les antennes relais, le sans-fil informatique, les appareils ménagers émetteurs etc ...
L'installation de ces compteurs sans précaution, sans changement et mise à niveau de l'installation électrique existante présente un grand danger pour la santé des occupants résidents. Aucune étude d'impact pour l'instant n'est venue rassurer les usagers sur cette initiative politico financière qui affecte déjà de nombreux pays, confrontés concrètement aux conséquences.
Il apparait que faute de câbles blindés, les irradiations CPL des compteurs Linky impactent sur la santé d'un nombre important de personnes en particulier les enfants, plus sensibles (longues périodes d'exposition) et quelquefois à quelques centimètres de leur têtes (exemple: fils et prises passant au pied de leur lits).
Le collectif « Ondes et Santé » exprime donc son opposition à une installation non seulement payante de ces compteurs intrusifs, mais dénonce le fait qu’il n’existe aucune étude préalable publié sur les conditions idéales dans lesquelles doivent être installés ceux-ci, ni aucune expertise sur les risques sanitaires et cela vertu du principe de précaution.
En outre nous conseillerons aux adhérents, contacts, connaissances, signataires de la pétition que nous soumettons au grand public de relever par une prise de sang, l’état de leur situation sanguine avant l’installation afin de mesurer la dégradation éventuelle subie et du risque avéré.
Les signataires
|