Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON AU PEAN OUI AUX CHEVAUX NON A L'EXPROPRIATION

Pour:Mairie de Treillières

NON AU PEAN, NON A L’EXPROPRIATION, OUI AUX CHEVAUX

La municipalité de Treillières, sous couvert d’adoption d’un PEAN (plan de protection des espaces naturels et agricoles) ayant pour but premier de protéger les espaces naturels sensibles et agricoles, est en train de recenser les terrains sur Treillières.
Ils établissent un prézonage du PEAN décidant des terres qui auront une vocation agricole et des terres qui seront classées en zones naturelles, sans consultation ni concertation préalable avec les usagers autres que les agriculteurs.
Le Plan des espaces agricoles et naturels vise à récupérer les terrains des particuliers de gré ou de force (expropriation par le département financée par le département ou la SAFER) au détriment des particuliers, propriétaires de chevaux et propriétaires de terrains dans les zones déclarées favorables à l’agriculture et à la préservation des espaces naturels.
Le cheval de propriétaire est considéré comme un animal envahissant ces espaces et devra quitter les zones du PEAN affectées à l’agriculture et aux espaces naturels.
Pour le PEAN un cheval d’agriculteur broute et entretien l’espace, en revanche un cheval de propriétaire c’est de l’urbanisation galopante.
Une fois adopté le PEAN sera appliqué soit par voie amiable, soit par préemption, soit par expropriation pure et simple des propriétaires fonciers souhaitant conserver leurs terres.
Ce document est plus fort que le PLU et sera mis en place pour une durée de 30 ans ou plus.
De plus, la municipalité prévoit de limiter le nombre de chevaux sur la commune et de les parquer tous dans un camp en un seul et même endroit, au mépris le plus total de la liberté de chacun de nous (sans parler des risques sanitaires qui pourraient en découler).
Si ce projet de la commune de Treillières et plus largement des communes de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres vous révolte (4 autres communes de la CCEG concernées : Vigneux de Bretagne, Grandchamp des Fontaines, Casson et Sucé sur Erdre et 3 de la CUN : La Chapelle sur Erdre, Orvault et Sautron), si vous souhaitez vous y opposer afin de préserver la beauté et la diversité de notre espace rural et bocager, vos droits sur vos propres terrains ainsi que l’activité équestre de loisir, SIGNEZ notre pétition.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.