Je me permets de vous relater des faits réels qui se sont passés le jour de l’inhumation de mon père par les pompes funèbres générales de L.
Le jour de la mise en bière on voyait son visage au moment de refermer le couvercle et poser les scellés par l’officier de police. Ensuite nous sommes allés à l’église pour la messe toujours avec les pompes funèbres générales de L.
Et après nous sommes partis pour l’inhumation au caveau familiale de C qui se trouve à 200 kms de là, aucun problème jusqu’ici.
Arrivés sur place les ennuis commencent, lorsque les porteurs ont commencé la descente du cercueil, on s’est aperçu que celui-ci ne pouvait pas reposer à plat sur les dalles dans le caveau.
Donc ils ont ressorti le cercueil et se sont aperçus qu’il était trop grand de 3 cm, je leur ai demander d’enlever la moulure d’habillage du cercueil, ce qui faisait gagner 8 cm il n’ont jamais voulu il m’ont répondu :
« il faut faire une niche à l’intérieur du caveau et on l’inhumera demain matin »
ils ont décidé de mettre le cercueil pour la nuit au caveau provisoire du cimetière de C, le temps de faire les travaux et de procéder à l’inhumation le lendemain vers 11 heures.
Du coup en ne voulant pas retirer la moulure, ils ont fait pire que de l’avoir retiré !
Le lendemain lorsque nous revenus vers 11 heures, tout était refermé complètement, sans personne sur place, nous avons donc supposés que tous était correct.
En octobre 2011, j’ai été obligé d’ouvrir le caveau suite à l’effondrement du fond de celui-ci.
Après l'ouverture des 3 dalles à l'intérieur du caveau, le dirigeant des PF de ma ville, ses 2 ouvriers et moi-même avons découvert avec stupéfaction que le corps de mon père reposait à même les dalles du fond, enroulé dans un drap blanc avec un plastique et des gravats de la niche à l’intérieur?
Que son cercueil était éclaté (couvercle sur le côté gauche - et les côtés du cercueil en plusieurs morceaux reposant sur son ventre avec les poignées le tout en bon état) avec vol de ces bijoux.
En fait, au lieu de faire une niche, ils ont détruit complètement l’arrière du caveau, ce qui explique l’effondrement actuel.
Je ne pouvais donc pas découvrir ce vice caché et malfaçon, car il a été inhumé dans le caveau le lendemain avant mon arrivée, et tout était refermé et personne sur les lieux..
En effet, j’apprends aujourd’hui que le cercueil étant trop grand de 36 cm, il ne pouvait donc pas rentrer dans le caveau le jour de l'inhumation.
Pour une personne de 1.68, il faut un cercueil de 1.75./1.80 de longueur d’où une faute professionnel des pompes funèbres générales de L qui a entrainé plusieurs malfaçons et incorrection professionnelle.
J'ai contacté début octobre 2011 en lettre recommandée les Pompes Funèbres Générales de L suite à cette découverte, leurs prédécesseurs ayant procédé à cette inhumation. Ils ne répondent pas, ils font la sourde oreille.
J'ai réglé moi même un enterrement correct, je trouve inadmissible de devoir aujourd'hui repayer un cercueil pour ré-inhumer dignement mon père et payer des travaux suite à l'affaissement provoqué par l'agrandissement de la niche mal faite, dû à l'erreur de grandeur de cercueil.
Il est interdit de profaner un mort et de voler les bijoux.
Il est interdit de sortir un mort de son cercueil et de le mettre dans un drap et un plastique a même le caveau.
Il est interdit de mettre un cercueil sur le coté et de l'éclater en morceaux sur mon père.
Il est interdit d’inhumer une personne sans la présence d’au moins une personne de la famille, et au moins avec la présence d’un officié d’état-civil.
Tout le monde qui était présent avant notre arrivée on caché les choses et tout le monde était reparti, chaque personne ayant gardé le secret de ce qu’ils avaient fait et vu.
Les Pompes Funèbres Générales de L mandatées à l’époque ne m’ont jamais averti de ces faits, ils ont caché volontairement les choses pensant que jamais nous ne les découvririons !
Si pour mon père cela a été commis, peut-être aussi à d'autres ?
A ce jour, aucune entente amiable auprès des Pompes Funèbres Générales de L n’est possible, ceux-ci ignorant mes réclamations.
Ce sont pourtant les prédécesseurs de cette enseigne qui ont été mandatés et payer pour faire un travail correct. Les porteurs des Pompes Funèbres Générales et tout le personnel mandaté et qualifié pour une inhumation, ont volontairement cachés les faits ainsi que le marbrier mandaté par leurs soins.
Je trouve inadmissible que l’enseigne des Pompes Funèbres Générales se moquent totalement de mon problème, alors que ceux sont des professionnels de la mort, et qui son habilités pour assister les familles dans le deuil !
Pour toucher le chèque, ils sont là, mais après c’est une autre histoire, ils se dérobent, faites attention à votre facture !
Si vous avez rencontré des problèmes similaires, vos avis et conseils seront les bienvenus pour ne pas que de tels agissements se reproduisent.
Pouvez vous m'aider en signant cette pétition afin que je puisse contacter le gouvernement.
Les signataires