Pétition POUR LE MAINTIEN DES SERVICES SPECIALISES DE LA DOULEUR
Pour:Ministère de la Santé
Nous demandons le maintien des services spécialisés de la douleur.
Nous demandons également en particulier que la Consultation Spécialisée de la Douleur de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines continue de proposer l'enseignement au patient de techniques spécifiques de gestion de la douleur, issues des thérapies cognitivo-comportementales, comme le recommande la Haute Autorité de Santé.
Le plan GOUVERNEMENTAL de Lutte contre la Douleur 2006/2010 souligne l'importance du recours au psychologies "comportementales".
Les administrateurs de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines s'apprêtent à ne pas renouveler le contrat de la psychologue pourtant formée spécifiquement et ayant une expérience de 7 ans au sein de la Consultation Spécialisée de la Douleur.
Supprimer le poste d'un psychologue comportementaliste, c'est trahir les engagements de l'Etat, votés par nos élus, c'est aussi bafouer nos droits de citoyens.
Par ailleurs, ce même plan gouvernemental insiste à maintes reprises sur l'importance du traitement de la douleur des patients invalidés dans leur vie quotidienne par la douleur physique et la souffrance psychique au nom du droit à l'égalité et du droit à la dignité des malades.
Mesdames, Messieurs les Elus,
Mesdames, Messieurs les responsables administratifs, honorez vos engagements, respectez votre parole, parlez et écoutez vos administrés!
Les signataires
|