Pétition collectif hôpital d'AGDE
Pour:ARS Languedoc-Roussillon-Ministère de la Santé
Agathois, Agathoises,
Mobilisons nous pour que notre service d’urgence hospitalier ait les moyens de fonctionner pleinement :
2000 : début de la construction de l’hôpital d’Agde
2005 : ouverture de l’hôpital, sans personnel pour faire fonctionner le service d’urgence, aux motifs de la proximité des services d’urgence de Béziers, Sète, et Montpellier.
2010 : ouverture partielle en journée, les jours ouvrables, d’un accueil d’urgence, par l’affectation de personnels soignants et de deux urgentistes.
2012 : Alors que la population du bassin Agathois ne cesse d’augmenter, (50 000 permanents, et plus de 250 000 personnes l’été), l’Agence Régionale de Santé maintien son refus d’agrément, mais dans le même temps, agrée une clinique privée de Pézenas pour une population bien moindre.
Il n’est pas question pour nous de demander la diminution des soins à Pézenas, mais d’exiger qu’Agde, service public, bénéficie des mêmes droits, pour sa population, notamment des moyens financiers liés à l’agrément donné par l’Agence Régionale de Santé.
Seule votre mobilisation massive peut permettre que notre hôpital obtienne ce service des urgences que la population mérite.
Votre mobilisation est d’autant plus importante, que nous déplorons dans ce dossier, l’absence du président du Conseil d’Administration de l’hôpital, qui est de plus, le Maire d’Agde.
Signé : Le collectif pour la défense de l’Hôpital d’Agde, le 28 janvier 2013.
Les signataires
|