Pétition Non à la suppression de l'aide aux devoirs au Lycée Marcel Sembat de Vénissieux
Pour:conseil local parents d'élèves FCPE du lycée M. Sembat
Les parents représentants élus du conseil local FCPE se mobilisent et souhaitent mobiliser tous les parents, les électeurs, la mairie de Vénissieux, les lycéens actuels et les futurs lycéens du lycée Marcel Sembat à Vénissieux.
Nous refusons la suppression du dispositif de l’aide aux devoirs par le rectorat ; nos enfants ont besoin d’être aidés et accompagnés pour la réussite de leurs années lycée et surtout de leur baccalauréat dans 2 mois.
Nous déplorons l’absence de ressources pour financer les enseignants qui assuraient jusque-là l’aide aux devoirs depuis septembre 2016.
250 heures sont encore dues par le rectorat.
Nous sommes indignés du fait qu’à aucun moment, le rectorat, le conseil régional,..., personne n'a très clairement annoncé que le dispositif DERSL (ou ex-DERSL) disparaissait, et donc, par ricochet....l'aide aux devoirs également !
Le lycée général Marcel Sembat a été "vendu" à bon nombre d'élèves pour l'aide aux devoirs, principalement aux 240 élèves de seconde à la rentrée de septembre 2016 ; sachant qu’il est t coutumier de compter 55 élèves présents à l'aide aux devoirs; ce qui prouve bien un réel besoin.
Les parents comprennent aujourd'hui la volonté du rectorat en faisant disparaitre totalement l'aide aux devoirs.
Et ceci n'est pas envisageable par et pour les familles !
Mobilisons-nous !
Les parents d'élèves du lycée Marcel Sembat se mobilisent, et souhaitent que l'aide aux devoirs réintègre très rapidement l'organisation mise en place en septembre 2016, et surtout perdure les rentrées prochaines.
Mobilisons-nous, et signons la pétition pour le retour de l’aide aux devoirs et des ressources nécessaires de l’Etat.
Les signataires
|