Pétition Pour le maintien des horaires sur la ligne de TGV Marnes-la-Vallée > Roissy > Arras > Douai
Pour:SNCF
Pour le maintien des horaires sur la ligne de TGV Marnes-la-Vallée > Roissy > Arras > Douai
Dès le 1er avril 2011, il n'existera plus aucune navette directe sur la ligne TGV Marnes-laVallée, Roissy, Arras et Douai, entre 14 h 41 et 19 h 13.
C'est la décision arbitraire de la SNCF. C'est la conséquence de la politique mercantile menée par la Société Nationale des Chemins de Fer, entreprise nationale de service publique, faut-il le rappeler.
Cet aménagement des horaires, tirés de manière autoritaire vers le bas, est contraire à l'intérêt des citoyens qui, devant l'importance des distances couvertes par la-dite ligne et le caractère régulier de leurs déplacements, ont le transport ferroviaire comme unique solution.
Un collectif de plus de 60 abonnés, qui utilisent quotidiennement cette ligne de TGV, s'est naturellement formé pour contester cette décision ubuesque, qui ne rend pas service aux usagers.
Nous demandons que la SNCF renonce à son projet visant à supprimer certaines navettes et qu'elle maintienne simplement les horaires de 2010 sur la ligne de TGV Marnes-la-Vallée > Roissy > Arras > Douai.
La réforme des horaires à la SNCF pourrait aussi bientôt vous toucher personnellement.
Ensemble, ça peut bouger.
Merci pour votre soutien et votre signature à cette pétition.
Le Collectif des usagers de la ligne la ligne de TGV Marnes-la-Vallée > Roissy > Arras > Douai.
Les signataires
|