Pétition Pétition pour la sauvegarde du nouveau circuit de l'Eure près de Vernon.
Pour:Associations de riverains, préfet, maires
Pétition pour la sauvegarde du nouveau circuit de l'Eure près de Vernon.
Ouvert depuis le 11 Janvier 2011, c’est avec plaisir que de nombreux passionnés se retrouvent le weekend sur le tracé du circuit de l’Eure.
Un circuit neuf, idéalement placé au cœur de la Normandie et proche de la région parisien. Ce « Jardin d’Eden » pour tout passionné de sport auto se trouve compromis par des associations de riverains.
Ceux-ci militent contre un préjudice sonore, du moins c’est sous se motif que prends forme leur plaidoirie.
Cependant, depuis son ouverture, l’établissement homologué par la fédération française de sport automobile respecte scrupuleusement les normes sonores obligatoires.
L'établissement exerce son activité de plein droit.
Il faut savoir que le circuit est situé à proximité d’un site bruyant générant des explosions récurrentes, d’une ligne de chemin de fer, d’une autoroute, et d’un centre d’essai de moteur aéronautique.
Ces associations ne pouvant avoir le dernier mot de manière légale, passent à l’acte et se manifestent devant les barrières du circuit par des blocus humains et matériels, rendant l’accès à la piste impossible.
Cette situation d’insécurité pousse l’Etablissement à fermer ses portes temporairement face à un public nombreux et agressif.
Par cette pétition, nous souhaitons montrer à ces associations qu’au delà de l’aspect financier propre au circuit et aux commerces de proximités qui en tirent profit (hôtels, restaurant, etc..), c’est un moyen de se défouler en toute légalité, un moyen performant contre l’insécurité routière.
Que restera t-il aux passionnés de sports mécaniques si on leur hôte le seul moyen d’expression légal qu’il ait.
Le circuit de l’Eure à fait ses preuves en à peine 2 mois. Il est capable d’attirer beaucoup de monde, de passionné(e)s, de spectateur, de curieux, etc…
Après le circuit de Charade, de Spa, du Mas du clos, de Pau-Arnos,… Il est temps de stopper cette gangrène qui ronge les circuits et à terme les sports mécaniques.
Merci de ne pas rester spectateur de cette situation, prenez position en signant cette pétition.
Grégory CHEVALLIER
Driv’Eure Events.
Les signataires
|