Pétition Rendez nous nos adresses mail Free !!!

Pour:FREE

Depuis bientôt deux semaines, de nombreux utilisateurs de la messagerie Free n’ont plus accès à leur adresse principale. Ce constat est d’autant plus problématique qu’il semblerait que tous les messages envoyés vers cette adresse semblent perdus définitivement.
Pour bon nombre d’utilisateurs, ce problème semble lié au fait que leur adresse a été détectée comme corrompue par le service « Abuse » de Free. La procédure de rétablissement de l’adresse précise qu’il faut adresser à ce service un mail demandant la restauration de l’adresse ; ce que chacun a fait depuis, à de nombreuses reprises.
Pour autant, Free n’a donné aucun élément de réponse à ce sujet et n’a pas non plus accusé réception des différents messages envoyés.
De nombreux utilisateurs utilisent cette adresse depuis de nombreuses années, que ce soit à des fins privées ou même pour des contacts professionnels. Il n’est donc pas acceptable que ce service, certes gratuit, ne soit plus utilisable sans aucune forme d’explication.
Par la présente pétition, nous exigeons que ces adresses soient restituées sans délai ou qu’à défaut, une information claire, précisant les raisons de ce dysfonctionnement, les moyens mis en œuvre par Free pour y remédier ainsi que la date à laquelle ce service devrait être rétabli.
Faute de quoi, une action de groupe pourra être envisagée, telle que le prévoit la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.