Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Sortir vite et bien du nucléaire.

Pour:Assemblée de la République


Sortir du nucléaire vite et bien :
Le soleil, l’énergie à l’échelle de l’humanité.




Vite, il y a le feu, il nous faut une énergie définitivement propre et répondant à tous nos besoins.
Elle est là, présente depuis l’origine de notre univers.
Il suffit d’ouvrir les yeux, de secouer nos neurones et d’organiser une force de pression telle que les politiques prennent le train en marche malgré les lobbies conservateurs.


Démonstration :

Prenons pour exemple la France. Les 58 réacteurs nucléaires de nos 19 centrales nous fournissent 63000 MW et près de 80% de notre électricité.
Une centrale solaire thermique dont les miroirs concentrent le rayonnement solaire et chauffe un liquide peut fournir 500 MW et a besoin de 900 hectares de surface.
Nous savons stocker la chaleur et permettre son fonctionnement en continu.
Il faut donc pour remplacer l’énergie nucléaire en France 126 centrales solaires thermiques et environ 100000 hectares c’est-à-dire le dixième de la superficie de la vigne. (La France c’est 54 millions d’hectares)

Remarques :

10 MW solaires thermiques économisent 30000 tonnes de CO² et induisent 100 emplois directs et 63000 MW 6300 fois plus…
L’arrivée des nano particules permet l’auto nettoiement, l’augmentation des performances réflectives, la réduction des surfaces nécessaires, l’apparition de miroirs liquides…


Extrapolation :

Le sud de la France est tout indiqué mais il y a de l’autre côté de la grande bleue 900 millions d’hectares qui se nomment SAHARA et se répartissent sur dix pays avec une moyenne de 3500 heures d’ensoleillement. L’Europe peut s’associer avec ces pays et construire l’outil producteur de l’énergie.


Conclusion :

Nous sommes au tournant de l’histoire de l’humanité.

Déjà SEPT MILLIARDS ET AVEC UN MILLIARD DE PLUS TOUS LES 13 ANS !

Il s’agit donc de notre génération.

Le solaire thermique nous permettra toutes les audaces et même de refroidir si nécessaire. Il ne s’agit pas d’un combat à la Don Quichotte mais d’un possible à la portée de notre savoir faire actuel.

Que cette pétition fasse le tour du monde virtuel et telle la plus puissante des baguettes de fée, par vos signatures ajoutées, en vienne à transformer notre réel.


PIERRE CHALLENGE, écrivain.



Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.