Pétition "NON A LA FERMETURE DE L'EREA CAVANNA DE NOGENT SUR MARNE"

Pour:Rectorat de Créteil

NON A LA FERMETURE DE L’EREA CAVANNA DE NOGENT

Nous, parents, nouveaux ou anciens élèves, profs, tous les sous signés, informés des fermetures des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème à la rentrée 2011 de l’EREA de Nogent et de son internat demandons le maintien des élèves dans cet établissement qui permet par un accueil dans un cadre de vie de dimension réduite, une progression cohérente de la 6ème au CAP, adaptée aux difficultés de formation de ces enfants et refusons leur transfert dans d’autres établissements scolaires,
Nous refusons la fermeture autoritaire de l’internat, élément indispensable de stabilisation pour les élèves qui y séjournaient et son transfert sous des prétextes administratifs ainsi que la fermeture des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème au profit de la création d’un lycée professionnel, ce que deviendrait inévitablement cet établissement suite à son amputation.
Nous demandons l’annulation pure et simple de ces décisions arbitraires.