Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON à l'enseignement de l'Arabe comme première langue vivante

Pour:Premier Ministre, Ministère de l'Enseignement, Assemblée de la République

NON à l'enseignement

de l'Arabe comme première langue

vivante en priorité dans nos

collèges français nous sommes en

France ici et non pas dans un

pays du Maghrebe !


Point de vu Politico-Culturel

Cette femme (Martine Aubry) est immature...Elle est bien et bel tombée dans le piège et elle ne se rend même pas compte de la grande charge qu'elle a sur ses épaules et qu'elle peut entraîner derrière elle tout un Pays ou, peut être le fissurer... La force du pouvoir l´a aveuglé
Il ne nous manquait plus que ça !!!!

Le PS repousse encore plus loin les limites de la sottise trop c'est trop... car le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège, nombreux sont ceux qui n'y croyaient pas !

Et dans le Sud de la France à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe en priorité pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire, on croit rêver !

Mais qui s'est soucié de savoir si les Bretons, les Auvergnats, les Povençaux, les Niçois ou les Corses, se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler et d'apprendre leur langue locale à l'école ? Personne.

De plus ne perdons jamais de vu que notre Société dite moderne qui remonte avant tout à une civilisation méditerranéenne dite "Gréco-Romaine" et non pas "Arabe" , où de tout temps durant ces deux derniers millénaires depuis l'avènement du "Christianisme" dans toute l'Europe les langues anciennes comme le "Grec" ou le "Latin" sont à la base de l'enseignement secondaire et toujours enseignés dès la classe de sixième dans nos Collèges et Lycées de France et de Navare !

Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable en France et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège.

Maintenant nous savons par qui les Socialistes comptent être élus.

On pourrait aussi apprendre à lire le Coran dès le Catéchisme... pauvre France!


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2022. Tous droits réservés.