Pétition Stop aux augmentations annuelles des tarifs colis de La Poste !

Pour:La Poste

Disons stop aux augmentations annuelles des tarifs colis de La Poste !

Il y a en plus qu'assez de cette tradition qui veut que chaque année, au 1er mars, les tarifs des envois de colis augmentent.

Il faut dire stop à cela car les tarifs ont atteint un niveau prohibitif. Nous, vendeurs sur Internet, nous essuyons les reproches des clients qui critiquent les prix appliqués à la livraison, pensant souvent que nous faisons une marge sur la livraison, alors même que dernière ce sont des tarifs excessifs que nous devons payer et dont nous cherchons à minimiser la répercussion pour le client.

Ces augmentations touchent toujours les mêmes, à savoir les petits et moyens vendeurs qui n'ont pas les conditions des gros acteurs de la vente en ligne. Au jour d'aujourd'hui, les tarifs de La Poste sont tels que beaucoup facturent en dessous de ce qu'ils paient vraiment car il est devenu indécent de facturer les prix que La Poste pratique, même après leurs fébriles remises, ceux-ci ayant dépassés le plafond acceptable.

Il faut dire stop à ces augmentations car il s'agit d'une tradition due à héritage d'une entreprise d'Etat et non d'une nécessité pour La Poste de couvrir des augmentations de charges.

Ces augmentations ne sont absolument pas justifiés ; la poste ne cesse de gagner de plus en plus d'argent grâce au ecommerce, donc grâce à nous. Le nombre d'envois quotidien ne cesse d'augmenter.

La Poste se moque de nous en comparant ces prix à ceux des transporteurs, mais la Poste n'est pas un transporteur, il n'est aucunement légitime que les tarifications puissent être comparée.

Faisons leur entendre raison et signons cette pétition. Jusqu'où cela va t'il durer ? 6,90€ pour 250g, 9,35€ pour 1kg sont les tarifs 2012 en TTC non recommandé si un vendeur applique le tarif de La Poste. Disons tous fermement stop à ça !

ps : faites tourner au maximum cette pétition et faisons entendre notre voix.