Pétition Maintien de notre Auxiliaire de Vie Scolaire

Pour:La Rectrice de Toulouse

Dans notre école Lardenne, les associations des parents d'élèves A.P.E.L. et F.C.P.E., les professeurs d'école et le collectif A.V.S.31 en colère demandent :

Le Maintien de notre Auxiliaire de Vie Scolaire (A.V.S.),
Michèle Lesbros, c'est MAINTENANT !!!

Michèle LESBROS (A.V.S.) accompagne au quotidien deux élèves en classe depuis bientôt deux ans, or son contrat arrive à terme fin MARS. Nous devons nous mobiliser pour demander que cette A.V.S. puisse continuer à travailler dans notre école.

Comme plus de 1 000 autres A.V.S. dans notre académie de Toulouse, Michèle LESBROS effectue une mission de service public essentielle : celle de permettre aux élèves en situation de handicap de poursuivre leurs études dans les établissements scolaires comme tous les autres élèves.

Les compétences professionnelles de Michèle LESBROS sont plus que reconnues grâce à son investissement exemplaire et son professionnalisme, elle donne particulièrement satisfaction à tous : enseignants, parents et élèves.
Outre les élèves qu'elle accompagne, Michèle LESBROS aide aussi tous les autres élèves des différentes classes où elle travaille. Sa présence est une chance pour notre école.

Or, le Rectorat de Toulouse refuse pour l'instant de renouveler son contrat sans aucune raison alors qu'elle y a droit.

Pour toutes ces raisons, nous demandons de soutenir le maintien de Madame LESBROS Michèle en tant qu' A.V.S. dans notre école. Vous pouvez nous aider soit en téléphonant au Rectorat soit en leur écrivant une lettre soit en signant notre pétition de soutien soit en nous envoyant un message de soutien à : collectifAVSlardenne@yahoo.fr

L'école Paul Savary de Colomiers a été confrontée à la même situation et la mobilisation des parents d'élèves et des professeurs a permis de renouveler le contrat d'un A.V.S. menacé.

TOUS ENSEMBLE, POUR LE MAINTIEN DE MICHELE LESBROS A.V.S. à LARDENNE

La Pétition Maintien de notre Auxiliaire de Vie Scolaire, sera adressée au La Rectrice de Toulouse. Elle est créée et écrite par la communauté AVS31 en colère.