Pétition Autorisation de la zombie walk à Lille

Pour:Mairie de Lille

Cette pétition a été créée afin d'autoriser la marche de la Zombie Walk. Les raisons données par Lille sont en effet illogiques et nous permet cette contestation.

Dans un premier temps, la marche est interdite à cause du phénomène des clowns. Il est important de rappeler qu'il y a à peine quelques jours de cela, ce phénomène n'était pas pris au sérieux par les autorités qui disaient que ceci n'était qu'exagération et rumeur. Nous constatons aujourd'hui que c'est un fait assez important pour interdire une manifestation pacifique.
Mais laissez nous ajouter que ces clowns n'ont jamais commis de crimes, juste quelques délits tel que vandaliser des voitures, et ne font que terroriser la population.

Dans un second temps, la marche est interdite à cause des événements internationaux, d'augmentation de vigilance due au risque d'attentats. Comprenez donc notre absence de compréhension lorsque vous nous dites que le rassemblement peut toujours se faire. Si l'on suit votre logique, un groupe de 2 000 personnes qui reste au même endroit est donc moins en danger qu'un groupe de 2 000 personnes qui marche dans tout Lille en cas d'attentat ? Comprenez aussi notre surprise lorsque nous apprenons que Paris, la capitale, autorise la marche de la Zombie Walk.

Pour finir, nous pourrions nommer d'autres manifestations qui suscitent des bagarres, des dégâts, tel que la Gay Pride où des homophobes s'introduisent toujours, mais que vous maintenez tous les ans malgré les risques.
La Zombie Walk est un événement qui a lieu depuis maintenant plusieurs années et jamais nous n'avons connu un débordement. Annuler la marche revient à annuler cette rencontre entre des personnes qui viennent du Nord et d'autres pays à l'occasion d'Halloween, de la Toussaint, de toutes ces fêtes et ces mémoires qui se perdent.
Lille est censée être un lieu culturel, montrez le nous et donnez nous l'autorisation d'effectuer cette marche, toutes les villes de France qui l'accueillent l'ont fait, alors pourquoi pas nous ?