Pétition Non à la fermeture de l'Unité de Soins Intensifs de Cardiologie du CHPM !!!

Pour:Ministre de la Santé, Agence Régional de Santé

Non à la fermeture de l'Unité de Soins Intensifs de Cardiologie du CHPM !!!
L’USIC du CHPM répond à un besoin sur le territoire Morlaisien. Cette offre de soins très spécifique et de haute technicité est indispensable pour la population.
Actuellement, les services de soins intensifs de cardiologie les plus proches sont à Saint-Brieuc et à Brest. La fermeture de l’USIC Morlaisien au 1er décembre créera une ZONE BLANCHE de 200 km en matière de soins cardio et de premières urgences ; diminuant ainsi les chances de survie pour les habitants du territoire Morlaisien et du Haut-Léon, qui rappelons le, comptent à ce jour plus de 110 000 habitants. Cette suppression d’offre de soins aura des répercussions désastreuses sur d’autres services tels que la réanimation et les urgences. L’USIC garantit la présence 24h sur 24h d’un cardiologue et donc une intervention rapide en cas d’accident cardiaque. Par ailleurs, d’autres activités comme les consultations pré-anesthésie, l’oncologie dans le cadre des suivis de chimiothérapie, les consultations externes et l’IRM cardiaque ne pourront plus être assurées.
Cette fermeture est l’affaire de tous. C’est pourquoi nous appelons chaque citoyen, usager et salarié à signer cette pétition et à la diffuser le plus largement possible.