Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition sauver la recherche publique par la précarité !

Pour:Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Nous,

Précaires et jeunes chercheurs de la recherche académique de France,

Conscients des enjeux nationaux et internationaux de notre métier, avertis de l’incontournable nécessité de l’Excellence et de la compétitivité, informés des difficultés profondes de l’économie de notre pays et certains du rôle moteur de la précarité dans un domaine à l’évolution aussi rapide qu’imprévisible,

nous revendiquons qu’enfin nos voix soient entendues !

Nous exigeons du gouvernement actuel qu’il cesse les discours et faux-semblants et assume enfin ses idéaux aussi nobles que nécessaires : assurer l’Excellence de la recherche !

Nous sommes conscients des efforts amorcés par les nombreux gouvernements précédents et reconnaissants envers certains précurseurs tels que M. Allègre et Mme Pécresse, mais nous enjoignons à Mme Fioraso, l’actuelle Ministre, d’aller encore plus loin dans la logique salvatrice qu’elle se propose de mettre en place !

De grâce, Madame la Ministre, ne reculez pas devant la pression des laboratoires et des syndicats à la soldes des ennemis de la recherche française et écoutez nos voix !

Pour mener notre combat, nous nous dotons d’un appareil : PCR ! (Précarisons et Cassons la Recherche !).

Enfin réunis sous sa bannière, nous enjoignons au gouvernement de prendre une première mesure sans précédent en faveur d’une recherche fondamentale et appliquée de qualité et nous recommandons que cette première mesure soit un symbole fort de la volonté de changer maintenant !

Certes, sûr du rôle primordial de la précarité dans la qualité indubitable de la recherche française, le gouvernement a su, par le biais d’une loi factice et sans ampleur, noblement résister aux assauts des syndicalistes réactionnaires qui tentaient de sauvegarder l'archaïsme des postes statutaires.

Certes, sûr du rôle primordial de la précarité dans la qualité indubitable de la recherche française, le gouvernement propose d'ores et déjà d'entériner l'ensemble des structures d’Excellences, principales pourvoyeuses d'embauches précaires,

Mais ces mesurettes ne sauraient réellement sauver notre système !

Sûrs du rôle primordial de la précarité dans la qualité indubitable de la recherche française, nous demandons à Mme la Ministre d'oser une mesure symbolique qui engagerait vraiment la France dans un processus révolutionnaire et salutaire !
Nous appelons de nos voeux :

la contractualisation immédiate de l’ensemble des personnels titulaires de l’ESR !



Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.