Pétition DEFENDONS Le PARC MONTCALM à Montpellier

Pour:Mairie de montpellier

Association des Riverains de la rue de Fontcouverte et des rues Adjacentes (ARFA)
Montpellier

DEFENDONS Le PARC MONTCALM
Lors des réunions organisées par l’Agglo le 26 Juin 2012, et par la Mairie le 03 Juillet 2012, nous avons appris que la ligne 5 du TRAM (actuellement en projet) traversera le parc MONTCALM, et que des immeubles (4000 logements environ pour l’ensemble du site de l’ex EAI !) seront construits dans le parc. Ces choix vont conduire à amputer les 21 hectares du parc de 6 hectares, soit près du tiers de sa superficie, et à urbaniser ce site unique proche du centre-ville.
Nous appelons tous les Montpelliérains à se mobiliser pour que le parc MONTCALM soit préservé dans sa totalité de toute urbanisation, et pour que le projet de ligne 5 du TRAM s’interdise un passage dans le parc, passage qui conduit inéluctablement à amputer d’une façon importante ce site exceptionnel.
Le parc MONTCALM est la seule et dernière chance pour notre ville de disposer en centre-ville d’un parc d’agrément de qualité. Il doit être préservé dans sa totalité et aménagé (aménagements paysagers) à cet effet.

Mobilisons-nous pour préserver le parc MONTCALM dans sa totalité, refusons le passage du TRAM dans le parc, refusons toute urbanisation dans le parc.

Si vous souhaitez nous accompagner dans ce combat, nous aider à éviter que l’irréparable ne soit commis, vous pouvez nous contacter via notre site internet rubrique « Parc Montcalm » sur

Fait à Montpellier le Samedi 09 septembre 2012
Le Président de l’association ARFA

La Pétition DEFENDONS Le PARC MONTCALM à Montpellier, sera adressée au Mairie de montpellier. Elle est créée et écrite par la communauté Association ARFA.